Hammami: Chahed doit prendre des décisions pour calmer la situation
Jilani Hammami a déclaré ce mercredi 10 janvier que le Front Populaire soutient les mouvements de protestation visant à annuler certains articles de la loi de finances 2018.
Dans le même sens, Hammami a souligné que le Front Populaire n'est pas responsable des actes de vandalisme et de saccage à l'encontre des institutions publiques.
"Nous avons initié les marches de protestations pacifiques dans plusieurs régions du territoire et la sécurité n'est pas intervenue pour les suspendre", a-t-il expliqué.
L'invité de Midi Show a insisté sur la nécessité d'appliquer les lois contre les casseurs et qu'en revanche, il est inadmissible de procéder à l'arrestation des jeunes qui exercent la politique pacifiquement.
Et d'ajouter que des parties ayant distribué de l'argent aux jeunes sont derrière les actes de vandalisme survenus, alors que d'autres ont tenté de se venger de la situation précaire.
Concernant la loi de finances, Jilani Hammami a appelé à annuler certains articles de la loi de finances, notamment la hausse des prix du carburant, de l'internet et de la TVA sur les produits de consommation.
Jilani Hammami a appelé Youssef Chahed à prendre cette décision afin de calmer la situation dans le pays.